Découvrir les relations humaines

Vous êtes à la recherche d’un travail ou d’une reconversion dans un domaine durable, rémunérateur et qui vous passionnera ?

Le métier de conseiller matrimonial vous fera vite oublier les offres d’emploi à court terme et les propositions où l’on vous demande de faire vos preuves au bas de l’échelle.

Avec Formations Professionnelles, vous faites le choix d’un poste à responsabilité dont vous êtes le seul maître à bord. Quoi de plus valorisant que de commencer là où vous le désirez et de tirer parti de toutes vos expériences passées ?

Le secteur des Relations Humaines, et plus particulièrement le domaine matrimonial, est souvent oublié par les Chambres de Commerce et Pôle Emploi. Pourtant il concerne, en France,18.000.000 de clients potentiels. Un marché énorme partagé par une faible concurrence.

Les célibataires ont le choix entre de vieilles agences matrimoniales d’un autre siècle.Des sites internet anonymes, applications et d’autres moyens numériques.

Dans les deux cas, il y a peu de garanties et les résultats sont de plus en plus décriés. La solitude ne fait que grandir encore et encore.

 Des enjeux humains et un contexte séduisant

même devenu « le mal du siècle ». Faites l’exercice de compter le nombre de personnes seules autour de vous et vous serez surpris du constat.

En ralliant notre équipe, vous rejoignez un réseau qui s’appuie sur 30 ans d’expérience et qui a surtout une solide connaissance du service de proximité et de la relation client.
Nous apportons un service réel, concret, local, bienveillant et personnalisé a des personnes seules qui ne trouvent pas la sécurité sur internet et refusent de donner 2.000€ à une agence matrimoniale enjôleuse pour qu’elle leur trouve un conjoint inadapté.

Nous remettons le client au centre de notre démarche. C’est à lui de faire le choix. C’est avec son intuition plus qu’avec son profil statistique qu’il reconnaitra sa moitié. Pour cette raison, nous lui permettons de choisir chaque mois des inscrits dans la brochure  «Je sors du virtuel» de sa région. Cette étape est répétée chaque mois jusqu’à ce qu’il ait trouvé l’amour.

Comment trouver les clients « demandeurs »?

Pour contacter les clients, nous utilisons les méthodes qui ont fait leurs preuves : la prospection sur Facebook et l’approche directe.

Cela apporte un confort de vente intéressant aux Conseillers et aux Directeurs car nous travaillons sur des clients « demandeurs » du service.

En termes économique, nous sommes donc tout particulièrement favorisés. Le marché est important, réellement demandeur d’une solution, et l’offre concurrentielle réduite.

D’une part des sites de rencontres en ligne qui offrent peu de garanties, et d’autre part une ou deux anciennes agences matrimoniales dans la région.

Songez que si vous faisiez 20 contrats par mois, cela donnerait 200 contrats an sur un potentiel

de 7.000 soit seulement 3,5% du marché.

Petites astuces pour bien démarrer dans le métier de la rencontre

Une méthode nommée « proximité-bienveillance » Le succès et l’image de la brochure de votre agence reposent sur une approche client que nous avons baptisée « proximité-bienveillance ».

La majeure partie de ses principes provient directement d’études sociologiques ayant inspiré les plus grandes révolutions du marketing direct.

Réussir sa reconversion professionnelles

La première partie de cette brochure vous présente les grandes lignes de cette méthode qui est à découvrir dans son intégralité au travers d’une formation vidéo.

Pour Découvrir cette formation vidéo, veuillez postuler simplement en remplissant le formulaire d’inscription.

Nous étudierons votre profil et vous serez contacté par nos consultants. Au plaisir de partager avec vous ma passion pour les relations humaines.

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous recevrez nos actualités sur les relations humaines.